Patine

Où nous trouver ?

Notre atelier se situe à Lautenbachzell, dans le Haut-Rhin (68).

Nous avons plaisir à vous accueillir sur rendez-vous et lors d’évènements (portes ouvertes, apéro brocante…).


Vous avez passé une commande sur notre site ?

Le retrait à l’atelier est gratuit. Contactez-nous pour convenir d’un rendez-vous.


Vous souhaitez être tenu informé de nos prochains évènements ?

Rien de plus simple, envoyez-nous une demande via le formulaire de contact et vous recevrez nos prochaines invitations.

Livraison

Chez Patine, nous mettons tout en œuvre pour que vos commandes arrivent en toute sécurité, tout en restant transparentes sur les délais et les frais de livraison.

 

Emballage & écologie

Nous accordons une grande importance à l’emballage pour que vos achats arrivent en parfait état.

Dans une démarche éco-responsable, nous réutilisons au maximum des matériaux recyclés ou de seconde main.

Ne soyez pas surpris si votre colis porte une deuxième vie — c’est aussi notre façon de limiter notre impact environnemental !


Articles de brocante et de décoration

Vos articles de décoration et de brocante sont envoyés via Mondial Relay. Merci d’indiquer votre relais préféré en « note de commande » au moment du paiement.

Tarifs : à partir de 6 €, calculés en fonction du poids de votre commande.

Délais : 4 à 6 jours ouvrés après expédition.

Zones desservies : tarifs valables pour la France métropolitaine. Des frais supplémentaires peuvent s’appliquer pour la Corse, les DOM-TOM ou l’Europe.

Livraison à domicile : possible sur demande, moyennant un supplément.


Meubles

1. Livraison par Cocolis (covoiturage de colis)

Vous publiez directement votre annonce sur Cocolis.fr en sélectionnant « un retrait à l’atelier ».

Ce mode de livraison est souvent le plus économique et écologique.

Merci de nous contacter si vous avez besoin de précisions sur le processus et afin de prévoir l’emballage de votre meuble.

2. Livraison par transporteur spécialisé

Nous travaillons avec des transporteurs habitués aux meubles anciens et fragiles.

Les  tarifs affichés sur la boutique sont indicatifs et peuvent être ajustés selon :

– la distance,

– le volume du meuble,

– l’accès à votre domicile (étages, accès difficile…).

Un supplément peut être demandé après validation définitive auprès du transporteur.

Délais : jusqu’à 5 semaines selon les tournées du transporteur et la période de l’année.

Nous recommandons de nous contacter avant de finaliser votre commande pour un devis précis.


Livraison dans le Haut-Rhin (68)

Nous assurons la livraison par nos soins, en bas de votre domicile.

Tarif indicatif : à partir de 40 €, selon distance et volume.

Délai à convenir selon nos disponibilités respectives.

Délais et fonctionnement

Chez Patine, tout commence par un échange avec vous pour bien comprendre votre projet et vos envies.


Devis :

Nos devis sont toujours gratuits et sans engagement.
Nous traitons les demandes dans l’ordre de validation des devis.


Délais :

Comptez en moyenne 1 à 2 mois selon la période et le nombre de projets en cours.
Nous vous communiquons un délai estimatif lors de notre premier échange.


Dépôt / enlèvement du meuble :

Nous convenons ensemble de la date de dépôt ou d’enlèvement de votre meuble et validons les finitions (couleurs, patines…).

  • Enlèvement / livraison possible, tarif sur demande.
    Les meubles doivent être démontés avant transport. Si ce n’est pas possible, nous proposons une option de démontage moyennant un supplément.
  • Livraison et enlèvement uniquement au rez-de-chaussée (nous sommes fortes mais pas déménageuses 😉).


Acompte & règlement :

Un acompte de 30 % du devis est demandé pour valider votre rénovation et bloquer le créneau dans notre planning.
Le solde est à régler à la fin du chantier.


Réservation d’articles :

Vous pouvez réserver un article à venir chercher dans les 15 jours maximum avec un acompte ou le règlement complet sur le site.
Au-delà de ce délai, l’article sera remis en vente.
Nous n’acceptons pas les réservations sans règlement.


Stockage :

Notre espace de stockage n’étant pas extensible, des frais de stockage pourront être appliqués si les meubles confiés doivent rester chez nous plus de 15 jours avant ou après la fin de la prestation.

Une question ?

Vous avez une question ? Besoin d’échanger sur votre projet ? N’hésitez pas à nous contacter
par téléphone ou mail, nous vous répondons dans les meilleurs délais

Retour en haut