Patine

LE BLOG

Bienvenue dans l’univers du blog Patine dédié à la rénovation de meubles et à la décoration vintage ! Plongez avec nous dans l’art de redonner vie aux meubles oubliés et explorez des idées rétro-chic pour transformer votre espace en un lieu unique et stylisé. Notre blog regorge de tutoriels inspirants, d’idées créatives et de conseils pratiques pour vous guider dans l’aventure de la rénovation et de la décoration vintage.

Comment réutiliser un vieux plateau ?

Bon je sais il y a des passions plus intéressantes que d’autres … mais avouons que les apéros et les goûters au soleil, franchement c’est la vie non ?

 

Et quoi de mieux qu’un joli plateau pour éviter les 15 trajets cuisine/terrasse, aller et retour?

Comme je ne me résous jamais à jeter quoi que ce soit (ce qui est super pour la planète un peu moins pour les nerfs de mon mari 😅), j’avais conservé un vieux plateau. Alors chacun ses goûts mais perso mes tartinades et le bon pain de mon boulanger ne collaient pas trop avec l’ambiance asiatique de celui-ci 🙊.

C’est donc parti pour un petit DIY rapide et facile, qui a bien occupé mes enfants au passage.

Matériel :
Un plateau de la forme et dimension de votre choix
De la peinture
Une chute de tissu correspondant aux dimensions du centre du plateau

 

Voici les étapes :

  • On commence par égrainer pour faire adhérer la sous-couche. C’est à dire passer un papier à poncer 120 sur la surface, sans insister.

  • On applique une couche de sous-couche, au pinceau ou au rouleau peu importe. C’est facultatif mais cela assure la tenue dans le temps de la peinture.

  • On égraine à nouveau quand c’est bien sec

  • On passe à la peinture, de votre choix , et on applique 2 couches pour bien couvrir la surface. Inutile de peindre la partie qui sera recouverte par le tissu.

  • Couper le tissu aux dimensions du centre de votre plateau et le coller

  • Enfin, vernir l’ensemble du plateau avec un vernis adapté au contact alimentaire

 

Et voilà ! Facile non ?

 

Vous avez réalisé ce diy ? Partagez le nous !

 

Retour en haut